Pub et respect de l’image de la femme – billet écrit par Rayen Sayoud étudiante en 1ère année de communication

 

 

 source visuel : www.lesenfants delapub.com

 

« Calendrier, jeux vidéos … grandeur nature … by ‘Ché ’ » :

 

La publicité de ‘Ché’, un Magazine pour homme dévalorise la Femme au plus bas, en effet voilà quelques exemples de la publicité de ‘Ché’. D’une part, une couverture avec une femme debout sur un bureau en tenue légère face à un homme qui ne lui accorde aucune attention, elle tient un cadre en posant pour lui, ce qui fait penser à un calendrier, et d’autre part une femme allongée sur un lit en sous vêtement, raccordée, par son nombril avec une manette de jeux vidéos !

En matérialisant la femme ainsi, ‘Ché’ viole plusieurs règles liées à la Publicité.  

Tout d’abord le fait de réduire la femme à l’état d’objet ‘Ché’, magazine masculin vend du fantasme aux hommes, en ayant des couvertures aussi explicites mais surtout dégradantes. ‘Ché’, fait de la femme une partie de jeu, il est possible de tourner la page du Calendrier en passant de Mars à Avril, tout comme jouer une partie de jeu vidéo en la ‘commandant ‘ avec une manette (le rêve de la plupart des Hommes).

Ou encore  la publicité ici, introduit une idée de soumission, en mettant la femme en scène ainsi, l’Homme fait d’elle ce qu’il veut ! La Dignité, et la dévalorisation de la personne humaine, en l’occurrence dans ce cas la Femme, ici sont atteintes.