Affichage : XVII vs XXI …

Installée depuis 16 mois sur l'hôtel particulier de Laffemas, classé monument historique, au 22 de la place des Vosges au coeur de marais, la bâche Apple a fait couler beaucoup d'encre.

lefigaro.fr  source visuel : lefigaro.fr

Inspirée sans doute de la coutume qui consistait à autoriser la publicité sur les palissades de chantier, les bâches de chantier ont été autorisées en 2007. Elles peuvent, sous certaines conditions, habiller les échaffaudages de chantier. Le prix de cette location d'espace doit permettre d'aider au financement du chantier en cause. Le Grenelle II a limité la taille de la bâche à 50% de la surface de l'échaffaudage. Cette limite peut être dépassée dans la mesure où les travaux engagés ont un effet positif sur l'environnement (isolation…).

vivelemarais.typad.fr  source visuel : vivrelemarais.typepad.fr

S'agissant de la bâche en cause, le chantier était destiné à restaurer l'hôtel de Laffemas suite à un incendie. Or, les travaux de restauration de la toiture étant terminés, le maintien de l'échaffaudage pouvait être remis en cause. La Ministre Filippetti a tranché : la bâche doit être retirée.

Clin d'oeil ou provocation, chacun choisira, mais on peut comprendre que cette rencontre de l'Iphone 5 avec des façades XXVII a pu en agacer plus d'un.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s