Le fruit défendu

Les sites de rencontres extraconjugales se multiplient. Une action en justice était forcément à prévoir. C'est chose faite.

Et c'est une association familiale catholique qui aura tiré la première. La cible est Gleeden. C'est sans doute sa communication un tantinet provocatrice qui est aujourd'hui à l'origine de la saisine du TGI de Paris, notamment celle sur les culs de bus de plusieurs villes de France. Voyez :

BwwDfv-IQAAmRj8.jpg large

Bien que nous soyons dans une culture judéo chrétienne et que l'action soit intentée par une association catholique, nous placerons ici la réflexion uniquement sur un plan juridique.

Il convient tout d'abord de rappeler qu'une publicité ne peut pas inciter à violer la loi. Or, l'article 212 du Code Civil prescrit " Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours et assistance".

La question est donc de savoir si les campagnes de communication de Gleeden constituent une incitation à la violation de l'article 212 du Code Civil. A vous de juger :

1 source visuel : ethickets.com

2 source visuel : trendncom.com

5 source visuel : rambouillet-pour-tous.fr

La réponse du TGI sera intéressante. Certes, derrière les aspects juridiques, il y a sans doute un vrai débat de société sur des lignes qui bougent fortement. Rappelons qu'avant 1975, tromper son conjoint était un délit pénal passible de prison (pour la femme) et d'amende (pour l'homme) (là au moins on a évolué dans le bon sens en supprimant avec le délit pénal cette monstrueuse iniquité entre l'homme et la femme).

L'action est aujourd'hui intentée contre Gleeden et son fruit défendu. Mais il y a aussi Ashley Madison "le leader mondial des rencontres extraconjugales discrètes", adultere(s).org "Organisez vos rencontres adultères", Air-adult "Le site des rencontres adultères" ou encore extraconjugale.com "Contactez d'autres personnes infidèles en quelques clics".

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s