L’ARPP complète sa recommandation « Communication Publicitaire Digitale »

www.elyazalee.com

A une époque où la publicité numérique agace bon nombre par ses formats intrusifs et son omniprésence,  et où les adblockers ont le vent en poupe, la décision de l’ARPP d’élargir sa recommandation « Communication publicitaire digitale » prend tout son sens.

Cette recommandation date de 2000, et sa mise à jour (la 4ème) devenait nécessaire car régulièrement de nouveaux formats et de nouvelles techniques voient le jour. La nouvelle version ajoute aux 12 formats existants, 4 nouveaux :

  • les applications
  • la publicité native
  • les objets connectés
  • la gamification.

Pour chacun de ces nouveaux formats, l’annexe de la recommandation s’attache à poser les règles d’identification de la publicité, de protection des enfants et des adolescents, de respect de la personne humaine, d’exigence d’une publicité loyale, véridique et honnête, et de confort d’utilisation.

Ce sont donc désormais 16 techniques ou formats qui sont passés au peigne fin par cette recommandation qui servira de guide à toute publicité digitale. Avec pour objectif de « contribuer à créer un environnement numérique dans lequel les consommateurs pourront avoir pleinement confiance ». Assurément, il reste encore un peu de chemin à parcourir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s