C’est parti pour les extensions en .vin ou .wine

wi

source visuel : wikipedia.com

On en parlait depuis plusieurs mois de cette possibilité d’acquérir un nom de domaine en .vin ou .wine. Mais l’ICANN se heurtait à l’opposition des viticulteurs et des principaux pays européens producteurs de vin.

Le risque était en effet important de voir ces extensions achetées par des … non producteurs, notamment par de simples revendeurs ou distributeurs. L’ICANN a donc sur ce point apporté des garanties.

Garanties que ces extensions de pourront être acquises que par les détenteurs d’une appellation. Assez logique que « bourgogne.vin » (par exemple) profite d’abord aux viticulteurs de Bourgogne…

Rappelons que, très souvent, la commercialisation des extensions est aujourd’hui assurée par la Société californienne Donuts. Elle a promis de faire appel à un expert pour cette attribution. Ces extensions pourront être acquises pour une durée de 1 à 10 ans pour un coût annuel d’environ 50€. Ces acquisitions seront réservées jusqu’au 16 janvier aux privilégiés de la Trademarket Clearinghouse, puis ouvertes à tous à compter du 20 janvier 2016.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s