TV : Interdiction de la pub dans les émissions jeunesse

 

source visuel : lemediaplus-com
source visuel : lemediaplus-com

Un vrai petit roman à suspens. Annoncée, puis remplacée par un simple rapport annuel de surveillance, c’est par surprise que le groupe écologiste a réussi jeudi à faire voter l’interdiction de la publicité dans les émissions pour enfants sur France Télévisions. Par surprise, car le groupe avait veillé à être bien au complet alors que les députés socialistes, hostiles au projet pour des raisons budgétaires, avaient déserté l’hémicycle. Et oui, l’assiduité au Parlement, ça peut être utile. On pourrait ainsi philosopher sur la manière dont certaines lois importantes sont votées…

Mais revenons à la teneur du texte adopté. A compter du 1er janvier 2018 (France Télévisions a donc un peu de temps pour trouver des ressources de substitution), la publicité sera interdite dans les émissions des chaînes publiques destinées aux enfants de moins de 12 ans. Cette interdiction vaudra pour les 15 minutes qui précèdent et les 15 minutes qui suivent le dit programme.

Cela va représenter un manque à gagner estimé à 15 millions d’€ qui risque donc à son tout d’alourdir le trou de France TV de l’ordre de 100 millions d’€.

Les grands gagnants? Les chaînes privées bien-sûr!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s