Vous ne direz plus Barbie mais Barbies

 

 

francetvinfo

Oui, Barbie peut-être désormais rondelette…

source visuel : francetvinfo

On a souvent critiqué la poupée Barbie pour sa taille mannequin et l’image qu’elle pouvait donner, à nos enfants, de la femme parfaite : plutôt maigre (certains disaient anorexique), à la poitrine généreuse et perchée sur de longues jambes. Cette critique appartient désormais au passé…

En effet, Mattel sort de nouveaux modèles disponibles à la vente à compter du 29 janvier. Et cette nouvelle collection, les Fashionistas, est à l’image de la diversité du corps féminin. Curvy, l’un des modèles a le ventre et les cuisses tout en rondeur. Dans la même collection on pourra trouver des Barbies petites, et de 7 couleurs de peau différentes.

Alors même s’il s’agit d’une opération marketing destiné à redresser la courbe des ventes en baisse régulière depuis 2 ou 3 ans, nous ne pouvons que nous réjouir du message ainsi envoyé à nos enfants. Fin du diktat de la maigreur…

Mais pour une communication totalement responsable, Mattel a encore quelques progrès à faire. Ne lit-on pas sur leur site « Avec Barbie, les petites filles imaginent tout ce qu’elles veulent ». Mais nous ouvrons là un autre débat, celui du sexisme dans les jouets et la communication …

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s