Accueil Communication responsable Ensemble pour le climat : 15 enseignes s’engagent

Ensemble pour le climat : 15 enseignes s’engagent

161

Le monde de la distribution mobilise ses membres, ses salariés et les consommateurs en faveur du climat. L’opération baptisée « Ensemble pour le climat » se déroulera du 1er au 15 juin. Présentation.

Cette initiative en faveur du climat est due au Club Génération Responsable, né en 2007. Ce Club réunit les enseignes et les réseaux de la distribution engagés dans une démarche responsable. Il entend promouvoir, dans une démarche de développement durable, l’amélioration de la qualité environnementale, mais aussi sociale des enseignes et réseaux de distribution. Il réunit à ce jour une soixantaine d’enseignes, ce qui représente quelque 47 000 points de vente. Une vraie force sur le terrain! Le Club délivre un Label Point de vente responsable et un Label Enseigne responsable lui-même impliquant une cinquantaine d’engagements. Sont ainsi labellisés Enseigne responsable, Carglass, Norauto, La Poste, Metro pour ne citer qu’eux.

L’opération Ensemble pour le climat mobilise 15 enseignes, 15 000 points de vente et pas moins de 150 000 collaborateurs. Son objectif est d’organiser dans les points de vente des actions de sensibilisation. Un site dédié a été créé : www.pourleclimat.com

En parallèle, une action en faveur de l’agroforesterie française est conduite avec un budget de 50 000€ et la plantation de 5 000 arbres. L’originalité de cette opération réside peut-être dans la volonté de ces marques de partager avec les différents acteurs leurs engagements et leurs valeurs. Une stratégie de partage et de sensibilisation intelligente.

Et si la protection de la planète passait aussi par la création de liens?